Notre histoire
Comment tout a commencé ? Comme souvent, après un projet qui tombe à l'eau.
Pour moi, c'est l'ouverture d'une nouvelle boutique à Turin, stoppée nette par la Covid-19. Que dois je faire ? Retrouver la pêche, réfléchir et agir ! J'adore les proverbes et les expressions (même si je les répète de travers) mais celui-ci est facile et je me le dis souvent : « C’est un mal pour un bien ».
Je l'ai gardé en tête et vu que le « mal » était derrière, le « bien » devait bientôt pointer le bout de son nez ! En attendant, pour faire place nette, j'attaque un grand rangement. Des dossiers, des papiers et... des croquis ! De gants, de chaussures, de ceintures, de bijoux mais aussi et surtout de sacs. Je me souviens... C'est vrai qu’à une période, mon ami Andy, styliste accessoires, m'avais pris sous son aile et pendant un temps, çhaque mercredi, j’ai eu le meilleur prof ! C’était génial. Je regarde les croquis de plus près et à coté d'un modèle, il y a inscrit "validé". Quand même, c'était pas si mal !
Me voilà, 2 jours plus tard, en train de tailler mes crayons. Quel plaisir ! Dessiner me calme et les idées viennent naturellement mais il faut aller plus loin. Réaliser les sacs et ne pas les laisser sur le papier. Je vais à l'atelier au fond du jardin familial et sous l'oeil expert de ma mère - modéliste ultra douée - je réalise mon 1er patronnage et j'adore (je regrette de ne pas avoir écouté plus en maths…) ! L'atelier regorge de tissus et pour un début, cela fera l'affaire. Le proto est coupé et il faut le monter. Je n'ai jamais cousu à la machine, encore moins une industrielle ! Pas grave, je me lance. Après plusieurs crises de nerfs, de fils cassés et de coutures pas droites, le sac est enfin monté. Tout n'est pas parfait, mais je suis fière de l'avoir fait toute seule. J'enchaîne sur deux autres modèles que je décline.
La suite, c’est une histoire de famille, d'amitié, de bienveillance et de confiance.
« Il faut les montrer ! » disent mes proches
« Viens à Montpellier ! » Barbara, c'est ma grande amie. L'été, sa maison est le lieu de rendez vous de notre bande d'amis. Elle montre mes sacs (moi je suis encore timide), elle va même en vendre et en acheter. Mes amis me félicitent, m'encouragent, me donnent leur avis et réfléchissent avec moi pour faire avancer le projet. Toute cette énergie positive me donne envie de faire encore mieux.
« Tu vas faire une page Instagram ? »
« Heu oui ! » Sauf que je suis nulle avec les réseaux sociaux… Comment faire ?
Et là, une petite voix, l'air de rien, dit :
« Moi je veux bien le faire si tu veux ! »
Angèle ! La fille de Barbara, ma petite chérie, qui se propose ! Je n’aurais pas rêvé mieux, tout le monde voudrait une « Community Manager » comme Angèle. Dynamique, drôle, intelligente, créative et toujours enthousiaste ! Me voilà super motivée.
Je rectifie les patronnages, recherche de nouvelles matières, je me plonge dans la création, coupe les modèles un à un, je les veux tous uniques pour les femme qui les porteront. Ils seront merveilleusement monté par Lil, notre mécanicien modèle, fidèle depuis toutes ces années. Enfin, les 16 sacs ! Je prends le temps de regarder chaque détail, ils doivent être parfaits. Élégants, fonctionnels, différents, intemporels, idéals à chaque occasion et à n'importe quel moment, transformables selon son humeur ou son envie.
Il me faut maintenant des images des sacs portés ! C'est là que mon amie Nadia intervient. Styliste photo pétillante, originale, douce, à l'écoute et ultra professionnelle. Top ! Travailler avec Nadia, c’est comme partir en vacances, elle s'occupe de tout ! L'équipe de choc est réunie ! Ils sont tous là pour moi, et ça me fait chaud au coeur, Renata, Jeanne, Sven, Nadia, Angèle.
Pour que tout soit complet, il me faut des photos produit et ambiance. Qu'à cela ne tienne ! Gaston est là. En deux temps trois mouvements, rapide et calme, il fait les photos. On improvise les décors, les fonds, clic clac. C’est dans la boîte ! Quel talent !
Ça y est je suis prête....
Une nouvelle aventure commence et j'aimerais que vous en fassiez partie. Après la boutique, je vous présente les sacs CoaTZze Paris.
Des modèles, tous uniques, pour les personnes uniques que vous êtes.